Aux urnes, citoyen ?

Je lance un appel aux hommes et femmes politiques qui espèrent être au second tour face à Marine Le Pen, dont certains n’ont même que cette espérance comme programme politique, afin de bénéficier d’un élan citoyen pour être élus largement à la Présidence de la République.

En ce qui me concerne – et j’ai le sentiment que je ne suis pas le seul, loin de là!- si vous ne vous engagez pas sur un programme politique B (comme on le dit d’un plan B quand le plan A est un échec), c’est-à-dire un projet pour le pays qui n’aura plus rien à voir avec votre programme de candidat de 1er tour, je n’irai pas voter au second tour.

2002 a fonctionné une fois, mais pour moi il ne fonctionnera pas deux fois. Chirac, en mai 2002, a craché sur ce vote citoyen qui l’a porté au pouvoir avec plus de 80% des voix, en faisant une politique de droite, comme si rien ne s’était passé. Il n’a absolument pas tenu compte de cet élan civique, nous étions tous dans la rue, et il nous a méprisés.

J’invite donc tous les Français à exiger des candidats de s’engager sur un programme écologique et citoyen pour le pays en cas de duel au 2ème tour avec la candidate FN.

Personnellement, si ce programme ne me plaît pas ou s’il n’existe pas, je n’irai pas voter au second tour, je vous laisserai seuls avec votre impéritie.

A propos philippetorreton

Bonjour à tous, voilà je viens de terminer ma bouteille de rhum, elle est vide maintenant, je vais pouvoir y mettre mon bout de papier dedans la rebouchée et la jeter très loin derrière les grosses vagues qui ramènent tout sur le sable comme les chiens, très loin sur la toile marine... C'est émouvant un blog, c'est peut-être la plus pertinente suite logique à l'article 11 de la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen.
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Aux urnes, citoyen ?

  1. Catherine dit :

    étant persuadée qu’aucun candidat ne s’engagera sur un tel programme, je suis sûre de ne pas aller voter au second tour si le FN y est présent (et pourtant moi aussi j’ai voté Chirac en 2002)

  2. Merci Philippe de poser les « mots « où cela fait mal! nous sommes heureusement ou hélas à penser la mème chose.La « Gauche » et nous tous devons peut etre écouter et pas entendre ce que les intellectuels (un peu tardivement certes )ont à nous dire.

  3. louinet dit :

    D’accord ! Et en même temps, je ne sais pas si j’aurai le courage de la laisser passer. je crois que dans ce cas, je déménagerai. Pas le courage de rester en France…

Laisser un commentaire

