Carte de presse

Carte de presse

Cet article est un appel.
Je lance un appel aux chaines de télévision ou pour le moins leurs directeurs et directrices de l’antenne et de la rédaction, pour faire savoir que ma femme et moi, nous aimerions animer le prochain débat de l’entre-deux tour des élections présidentielles de 2017.
Nous avons une bonne culture générale l’un comme l’autre, nous sommes intéressés par la politique mais je m’empresse de dire que nous pouvons très bien arrêter de lire les journaux et les analyses politiques d’ici-là, afin de ne pas être tenté d’intervenir pendant l’émission. Nous nous entrainons à lire l’heure avec des aiguilles -la petite et la grande – mais également avec des chiffres, nous savons faire des soustractions et par conséquent nous pouvons estimer de façon très précise, une différence de temps de parole. Nos métiers nous ont formés l’un comme l’autre à articuler,et chacun dans sa personnalité est capable de faire preuve d’une certaine autorité qui nous permettra de rappeler aux candidats que le temps passe et de ne pas interrompre son adversaire.
Etant donnée l’absence de plans de coupe sur l’écoute d’un candidat quand l’autre parle, je crois pouvoir dire que ma qualité de comédien offrira une palette de mimiques plus variées. Nous déciderons, bien sûr, avant le débat des mimiques à privilégier ainsi que celles à proscrire.
Physiquement, nous sommes prêts à effectuer les deux ou trois petites transformations de notre apparence, petit régime, coupe de cheveux, taille des sourcils, maquillage, coloration etc…
Nous avons déjà des possibilités de partenariat avec des grandes marques de vêtements, mais nous sommes prêts à discuter de vos propositions.
Nous alignerons nos salaires sur ceux des derniers participants ni plus ni moins.
N’habitant pas Paris, nous aimerions pouvoir être logés après le débat, et que nos titres de transport soient pris en charge par la chaîne.
Merci de prendre en compte notre candidature et de nous faire connaître votre réponse à cette adresse.

Philippe Torreton

Advertisements

A propos philippetorreton

Bonjour à tous, voilà je viens de terminer ma bouteille de rhum, elle est vide maintenant, je vais pouvoir y mettre mon bout de papier dedans la rebouchée et la jeter très loin derrière les grosses vagues qui ramènent tout sur le sable comme les chiens, très loin sur la toile marine... C'est émouvant un blog, c'est peut-être la plus pertinente suite logique à l'article 11 de la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen.
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Carte de presse

  1. Nadine dit :

    j’adore !

  2. Cécile Alix dit :

    Approbation énergique !!!! :))))))))

  3. fultrix dit :

    Cher monsieur Torreton,
    C’est avec un vif plaisir que nous avons entendu votre appel à postuler pour animer un débat télévisé, politique et en direct.
    Votre renommée fait de vous un candidat des plus avantageux pour l’image de marque de notre chaine.
    Malheureusement, dans un proche avenir, nous ne parvenons pas à trouver une émission à la hauteur de vos compétences.
    Soyez assurez que nous regrettons amèrement cette situation. Nous sommes flattés de votre adresse à notre égard.
    La difficulté ne vient pas de votre personne mais de notre public, ce cœur de cible si précieux pour nos annonceurs publicitaires.
    Il faut admettre que sur les chaînes publiques, le devoir d’informer, éduquer et débattre avec rigueur, arguments et preuves n’apparait plus dans notre objectif. Depuis la nomination de nos dirigeants par le Président lui-même, il s’agit de savoir faire sa cour ou être profondément et cruellement affligé par le sort dans la région cérébrale (quota de travailleurs déficients, minorité visible oblige).
    Sur les chaines privées, cet objectif n’a jamais eu lieu.
    Je vous rappelle les critères d’attribution de chaines lors des premières privatisations : « le mieux disant culturel ». Il s’agit en fait d’une vaste fumisterie.
    Seule compte la flagornerie du public, source de substantielles ressources avec nos annonceurs et sponsors, où les bas instincts (émissions de survie, choix de fiancés, chasse au maillon faible et autres programmes) sont flattés, de la même manière que les votes dont vous vous inquiétez par ailleurs.
    Nous ne sommes pas seuls en cause. Nous ne faisons que participer à la décérébration ambiante pour sauver notre pitance, sauver nos avantages et préserver nos droits d’antennes si chèrement acquis.
    Nous sommes dans l’impossibilité totale de nous indigner, tant nous craignons pour notre droit d’émission.
    Notre qualité de chaine généraliste nous oblige à flatter un large public au moyen d’émissions contenant le plus petit facteur commun d’intelligence partagé … Nous entrons là dans l’univers de l’infiniment petit.
    Soyez assurez, malgré toutes ces déconvenues, de notre soutien dans votre démarche et nous vous encourageons à poursuivre votre prospection.
    Nous demeurons persuadés qu’avec tous vos talents, vous trouverez rapidement un poste en conformité avec vos exigences.
    Veuillez agréer, monsieur, l’expression de nos plus sincères et chaleureuses salutations.

    L’ensemble des chaines hertziennes, câblées et satellites.

  4. Phymenos dit :

    Ah… Toujours aussi rancunière Claire Chazal…
    Allez m’apprendre 10 pages du soulier de satin et revenez quand vos « idées » ne seront pas entachées de votre fatiguante amertume.

  5. stephane dit :

    Cher Philippe,

    Tu dois te souvenir de Daniel dans ce journal télévisé ! http://www.youtube.com/watch?v=px7b2WjOcYI
    J’espère que ce voeu sera possible.
    Amicalement.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s