Bernadette

Votre mari, qui devait selon vous, avoir l’étoffe d’un chef d’Etat, a terminé son mandat dans une approche asymptotique avec un long et patient travail judiciaire qui lui valent maintenant d’être le premier Président de la cinquième République à être mis en examen et condamné (donc reconnu coupable) de faits qui faisaient « spchiiiiit » si ma mémoire est bonne.

Il sera sans doute très prochainement suivi par votre fils préféré, votre chouchou de candidat qui doit, lui aussi, avoir l’étoffe d’un Président car il a été ministre et se retrouve de plus en plus visé par un autre long et patient travail judiciaire : on le soupçonne en effet d’avoir régulièrement demandé de l’argent à une vieille dame très riche, entourée de mouches à fric comme il y a des mouches à viande, pour financer sa campagne électorale de 2007. Vous vous y connaissez, c’est vrai en Présidents ! et votre attaque fort élégante contre François Hollande, à quelques heures de l’enterrement d’enfants assassinés en pleine trêve de campagne électorale, réduit à néant votre petite grandeur patiemment acquise à force de serrage de mâchoires, de ravalement de chiques, de « mettage » de mouchoirs brodés dessus, de silences forcés afin de s’asseoir sur votre trône de Première Dame tant convoité.  Ce trône, l’aboutissement de toute une vie de femme trompée, reléguée, frustrée, moquée, ce trône si cher, synonyme de tant de sacrifices, se retrouve souillé  par votre sortie incontinente contre François Hollande. Mais étant donné vos critères et votre connaissance en matière de Présidentiables il n’est pas à écarter que vous vouliez nous dire que finalement Monsieur Hollande est un honnête homme.

Et oui c’est un grand changement qui se prépare Bernadette : le prochain Président ne sera peut-être pas un tricheur, ni un escroc, et la Première dame ne sera peut-être pas non plus une potiche choucroutée ou une potiche ex-manequin. La prochaine première dame sera certainement une femme ayant un métier, une femme indépendante, une femme intelligente qui ne se prendra pas pour une « Queen Mum » en pleine République.  François Hollande n’est pas un macho, ça se voit, je veux dire par là, chère Bernadette, que l’intelligence des femmes ne lui fait pas peur contrairement à d’autres…

Advertisements

A propos philippetorreton

Bonjour à tous, voilà je viens de terminer ma bouteille de rhum, elle est vide maintenant, je vais pouvoir y mettre mon bout de papier dedans la rebouchée et la jeter très loin derrière les grosses vagues qui ramènent tout sur le sable comme les chiens, très loin sur la toile marine... C'est émouvant un blog, c'est peut-être la plus pertinente suite logique à l'article 11 de la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen.
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Bernadette

  1. derdrie dit :

    Bon ben là, elle est habillée de la tête au pieds par la collection printemps-été, Bernie de Corrèze !
    La vache, comme on dit au fin fond de ma Bretagne natale, elle a mangé chaud sur ce coup-là !
    Mr Torreton, bravo !

  2. Depuis la vidéo d’elle se comparant à une reine, pour moi, la messe est dite. Cette femme vit décidément sur une autre planète, ou dans une autre époque.

  3. Cette femme n’est pas heureuse, cela se lit sur son visage et c’est triste de se dire qu’à son âge elle a raté sa vie. Je crois que de toutes les femmes de président, c’est elle qui la plus aigrie.

    • Hamon Cécile dit :

      Elle a peut-être raté sa vie d’épouse, mais elle a drôlement profité de son statut de femme du Maire de Paris puis de femme de président pas regardant sur ses dépenses ! Rien n’était trop beau, trop cher, trop…tout pour Mme de C……..En réalité elle a escroqué parisiens, corréziens et citoyens français en général par ses exigences inouïes.
      Par ailleurs, son comportement récent est plus indigne encore : Alors que Chirac disait à qui voulait l’entendre, aux micros divers et à l’intéressé directement…qu’il voterait pour lui, madäââme Chirac a jugé utile, de jour des élections présidentielles, de ne prendre qu’un seul bulletin au nom de « Sarkozy »…avant de passer dans l’isoloir ! N’oublions pas qu’elle avait la procuration de son mari « empêché » de voter lui-même. ça donne envie de cracher sur cette belle âme et cette bonne chrétienne, non ?…

  4. Tookontan dit :

    Sapristi. Bindidonc…

    … z’y êtes allé un peu dur, cher M’sieur Philippe.

    Faudrait songer à être gentil avec les vieilles dames sans défense, voyons.
    Bon, je vous l’accorde, l’a bien cherche mémère.

    Juste entre nous: vous est-il venu à l’esprit par exemple, qu’elle n’aie finalement plus toute sa tete (ou pas tous ses esprits, car parait que  »l’grand » aussi, mais lui cette fois, il se lache sans retenue :-)), et qu’en plus des fifrelins du  »canonier » (en bois, bien entendu:-)) maison, lui aient fait boire quelque douteux breuvage avant de la laisser jacasser? Soyons charitables que diable.

    Economisons nos adverbes, et soyons plutot fous.
    Pour le coup je vous adresse un delire d’il ya 5 ans (http://buggin2007.blogs.nouvelobs.com/archive/2007/02/09/lorsqu-on-savait-rien-valait-mieux-tout-dire.html).

    Amities,
    Tookontan.

  5. Ping : Bernadette | Résistance Inventerre

  6. Gilles dit :

    croustillant 🙂 merci Philippe pour votre finesse!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s