le Président et la Racaille

C’est curieux pour un Président qui voit de la racaille partout, d’être à ce point aveugle quand la vraie racaille, celle qui tue, fourbit ses armes… Il devait nous en débarrasser au Karcher si mes souvenirs sont bons…

Si le pouvoir actuellement en place avait mis autant de soin dans la surveillance des quelques jeunes français tentés par le « Djihad » et partis à plusieurs reprises dans les zones tribales de la frontière du Pakistan avec l’Afghanistan, qu’à faire chercher les sources des journalistes du Monde, nous n’en serions pas là… Il est incroyable de laisser circuler sans plus de surveillance un tel individu connu et recensé par la DCRI. Ce n’est pas un tueur fou, c’est un type qui se réclame d’une lutte abjecte – qui existe et occasionne des milliers de morts tous les ans dans le monde- et qui s’est donné les moyens de passer à l’action… Est-il moins cher d’enterrer des victimes que de coller un fonctionnaire au train de ce genre d’individu? A la DCRI aussi on ne remplace plus un fonctionnaire sur deux? Que faut-il à ce gouvernement avant de considérer qu’une personne est dangereuse? Il faut porter un T-shirt avec écrit en gros « attention je mijote quelque chose de pas clair « ? Il faut fréquenter des sites djihadistes sur internet? Ou télécharger illégalement un film de terroristes avec Saïd Tagmaoui? Imaginez le discours de monsieur Coppé si la gauche était au pouvoir actuellement: il aurait denoncé cette gauche des bons sentiments, des droits de l’homme mal compris, qui au nom de principes angéliques a laissé la barbarie s’installer dans la tête d’un homme, et conduit la France dans la tragédie. J’exagère à peine tant il est en forme le gars Coppé!

Monsieur Guéant croyait s’en sortir sur France 2 en se drapant de probité, affirmant qu’en France, on n’arrête pas  les gens à cause de leurs opinions. Un peu court le gars Guéant! Dans ce cas précis, il ne s’agit pas d’opinions mais de voyages de formations de tueurs au pays des Talibans. Et puis il va falloir expliquer pour quelles raisons dans ce pays, de jeunes français se font contrôler par la police plusieurs fois par jour. Il va falloir nous expliquer à quoi sert le discours de Grenoble quand un jeune délinquant peut faire plusieurs voyages aux pays des fous sanguinaires, et revenir tranquillement en France attendre son heure de gloire démoniaque tout en étant dans le collimateur de la DCRI. Je n’ose imaginer la marge de manoeuvre de ceux qui ne sont pas sous la surveillance de ces fonctionnaires! Monsieur Juppé admet la possibilité d’une faille dans les services de renseignements. Il a comment dire……raison! Toute cette gesticulation de cow-boy face à la « délinquance traditionnelle » pour laisser grandir et pousser une graine immonde sous surveillance… Bravo!

Advertisements

A propos philippetorreton

Bonjour à tous, voilà je viens de terminer ma bouteille de rhum, elle est vide maintenant, je vais pouvoir y mettre mon bout de papier dedans la rebouchée et la jeter très loin derrière les grosses vagues qui ramènent tout sur le sable comme les chiens, très loin sur la toile marine... C'est émouvant un blog, c'est peut-être la plus pertinente suite logique à l'article 11 de la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen.
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour le Président et la Racaille

  1. Comment dire… merci !
    Si les circonstances n’étaient pas si tragiques, j’aurais peut-être envie de rire de tant de forfaiture…
    Et puis non !… Il y a un point au-delà duquel Arturo Ui est encore moins « risistible » que résistible…
    Vivement qu’on vote, et bien !

  2. letacleur dit :

    Quel billet frappant de vérité, et qui amène à se poser les bonnes questions sur cette affaire, et non s’intéresser à des futilités …

    Avant Sarko et la racaille, il y a eu Sarko et la pédagogie : http://letacleur.wordpress.com/2012/03/20/tuerie-de-toulouse-la-pedagogie-selon-sarkozy/

  3. Piotr du Muy dit :

    Merci Monsieur Torreton pour ces pages lucides et courageuses qui nous réveillent et donnent le cap ! Vos indignations sont les nôtres !

  4. letacleur dit :

    Une de Libération – 23 Mars 2012 A la Une ce 23 Mars 2012. La Une de Libération, qui met en évidence les “Zones d’Ombre” sur l’intervention du RAID; l’enquête du ministère et du procureur; l’efficacité de la DCRI …

    http://letacleur.wordpress.com/a-la-une/

  5. fultrix dit :

    Et comment justifier la présence, sur place, du ministre qui nous abreuve des derniers éléments de l’enquête en cours ?
    Et comment expliquer la couverture médiatique sur les éléments fournis par le ministre en question ou par des spécialistes en tout genre alors que la négociation de la réddition est en cours ?

  6. derdrie dit :

    Il est certain que côté gravité, dignité et non récupération de ce drame, Sarkozy et Copé se posent là…
    http://derdrie.wordpress.com/2012/03/23/quand-jean-francois-cope-se-fera-t-il-limer-les-canines/

  7. derdrie dit :

    Et que dire de l’instrumentalisation émétique liée à cette affaire, notamment la mise en scène inouïe de cette minute de silence ?
    http://derdrie.wordpress.com/2012/03/26/la-minute-de-silence-de-sarkozy-quand-des-elements-de-langage-inoperants-se-muent-en-elements-de-comportement/

  8. Boutet dit :

    Guéant est très très loin d’être un géant! J’espère que toute cette racaille parasite commence à faire ses valises!…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s